Tableau de bord

le 23/08/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

Suite à la publication des résultats 2018 de Delta Holding, les analystes d'Attijari renouvellent leur recommandation à l'achat du titre. Selon eux, l'action devrait monter sur les 12 prochains mois à 40 dirhams contre un cours actuel de 32,4 dirhams. 

 

Suite à la publication des résultats 2018 de Delta Holding, les analystes d'Attijari renouvellent leur recommandation à l'achat du titre. Selon eux, l'action devrait monter sur les 12 prochains mois à 40 dirhams contre un cours actuel de 32,4 dirhams.

Suite à la publication des résultats de Delta Holding, ce mardi 19 mars, Attijari Global Research a publié une note de recherche où elle maintient sa recommandation à l’achat du titre.

La filiale de recherche du groupe Attijariwafa Bank anticipe une hausse de 23% du cours de Delta Holding qui devrait atteindre 40 DH à horizon 12 mois, contre un cours actuel de 32,4 DH.

AGR souligne que les réalisations de Delta Holding sont en ligne avec ses prévisions initiales. Le résultat net consolidé de Delta Holding progresse de 5,6% en 2018 à 250,2 MDH contre une estimation initiale publiée par AGR en octobre dernier de 251,8 MDH.

            >> Lire aussi : Delta Holding: des bénéfices en hausse, un dividende stable

Ci-après les réalisations de Delta Holding comparées aux prévisions initiales d’AGR:

Résultats de Delta Holding Vs. estimations d'AGR

Source : Attijari Global Research

‘’Comme attendu, Delta Holding maintient le trend haussier de ses résultats pour la 6ème année consécutive confirmant ainsi le caractère résilient de son activité’’, commentent les analystes de AGR.

Attijari estime que la soutenabilité de la croissance du groupe, observée depuis 2012, repose sur deux leviers :

> Une stratégie bénéfique de diversification à travers le positionnement sur 4 pôles d’activité que sont : l’Infrastructure, la Métallurgie, la Parachimie et enfin, l’Eau & l’Environnement.

S’agissant du pôle Eau & Environnement, AGR souligne qu’il connaît un développement accéléré au Maroc suite au lancement de plusieurs projets de traitement et de distribution d’eau potable.

‘’Delta Holding a développé une réelle expertise dans ce segment, se positionnant comme un acteur majeur du marché’’, estiment les analystes d’AGR.

> Un développement continu des activités à l’international à l’image des exportations du sel gemme en Europe et en Amérique du Nord. Ainsi, le poids de l’export dans le CA consolidé du groupe est passé de 10% à 18% durant la période 2015-2018.

Delta Holding : une valeur "résiliente"

AGR rappelle que Delta Holding est un titre qui intègre son portefeuille de recommandations pour 2018-2019.

Le titre fait partie, en effet, des valeurs « résilientes » recommandées aux investisseurs pour la période 2018-2019

AGR estime également que le comportement du titre sur le marché boursier ainsi que les niveaux de rendement offerts confortent la pertinence d’une stratégie de placement axée sur la résilience :

• Le titre surperforme largement l’indice MASI à travers des évolutions respectives de 2,9% et de -3,3%, depuis le début de l'année en cours; 

• Avec un DPA stable de 1,5 DH, le rendement de dividende ressort à 4,6%, au-dessus du niveau moyen observé sur le marché Actions (3,9%).

Evolution du cours de Delta Holding depuis le début de l’année 2019

 

Page d'accueil Bourse