Page d'accueil Bourse

Recommandation : le titre Label'Vie va monter à 2 541 DH selon CFG Research

medias24

Ce cours cible représente un potentiel de hausse de 18% par rapport à la valeur actuelle du titre. Les analystes de CFG appuient cette valorisation par la croissance à deux chiffres des bénéfices prévisionnels du distributeur. Le titre est recommandé à l'achat. 

 

 

 

Ce cours cible représente un potentiel de hausse de 18% par rapport à la valeur actuelle du titre. Les analystes de CFG appuient cette valorisation par la croissance à deux chiffres des bénéfices prévisionnels du distributeur. Le titre est recommandé à l'achat.

Label’Vie fait partie des quatre Top pics du portefeuille 2019 de CFG Research.

Le titre présente selon les analystes de la banque d'affaires un potentiel d’appréciation significatif.

Au cours des 12 prochains mois, Label’Vie devrait traiter vers les 2.400 DH à 2.500 DH, tendant vers un cours cible de 2.541 DH. C'est plus de 18% par rapport au cours de Label'Vie à la clôture de la séance de ce lundi 4 mars (2149 DH). 

Dans un tel scénario, le TSR (Total Shareholder Return ou taux de rendement d’une action) sur les 12 prochains mois serait de 20% à 25% en tenant compte d’un DY (Dividend Yield) de 2,2%.

Les analystes de CFG Research estiment que la poursuite du trend haussier sur la valeur serait principalement portée par une forte progression de 7% de son RNPG à 255 MDH en 2018 et de 22% à 311 MDH en 2019.

Ajusté des éléments exceptionnels et de la charge fiscale additionnelle relative à la contribution sociale de 2,5%, le RNPG devrait progresser de 20% en 2018 à 285 MDH et de 12% à 320 MDH en 2019. 

Ci-après l’évolution du RNPG et du RNPG ajusté de Label'Vie selon les prévisions de CFG :

CFG Research considère Label'Vie comme "une valeur de croissance par excellence". Les analystes justifient cet avis par les facteurs suivants :

- Un marché à très fort potentiel de développement, avec un taux de pénétration de la grande distribution de seulement 15% au Maroc ; 

- Une stratégie de développement ambitieuse permettant de pleinement capturer la croissance potentielle de ce marché via différents formats de magasins, et l’ouverture chaque année de près de 18.000 m² de surface commerciale additionnelle ; 

- Une forte croissance top-line se matérialisant par le renforcement continu du pouvoir de négociation du groupe auprès de ses fournisseurs et une meilleure dilution de ses coûts fixes, permettant ainsi au distributeur d’afficher régulièrement une croissance bottom line à 2 chiffres sur les prochaines années (TCAM 2017-2022 de 15,1%) ; 

- Bien que traitant à un PER supérieur à celui du marché dans son ensemble (22,9 et 19 fois les résultats 2018 et 2019 contre un PER du marché ne dépassant pas les 18 fois les résultats sur les deux années), celui-ci se justifie amplement par sa croissance très largement supérieure à celle du marché. Par ailleurs, son potentiel de croissance à long terme justifierait qu’elle traite durablement à des niveaux de valorisation plus importants que ceux du marché, estimenet les analystes de CFG Research.
 

Stokvis renoue avec les bénéfices en 2018
BeAssur et Marsh lancent un produit d’assurance pour l’aquaculture