Page d'accueil Bourse

Immorente confirme: 1.300 investisseurs ont souscrit à l'introduction en bourse

medias24

Pour le management de la société, l’intérêt et le nombre d’investisseurs particuliers sont à la hauteur des objectifs de l’opération.

Pour le management de la société, l’intérêt et le nombre d’investisseurs particuliers sont à la hauteur des objectifs de l’opération.

L’opération d’introduction en bourse par augmentation de capital de Immorente Invest a attiré, comme annoncé par LeBoursier, plus de 1.300 souscripteurs épargnants et investisseurs, dont notamment 9 sociétés de gestion et 8 compagnies d’assurances et caisses de retraite, indique le management de la société dans un communiqué.

>>Lire aussi: Bourse : L'action Immorente souscrite 1,3 fois !

La tranche I dédiée aux investisseurs particuliers, représentant 25% de l’offre, a été souscrite par 1.266 personnes à hauteur de 164 millions de dirhams, soit 1,64 fois le montant de la tranche.

La tranche II dédiée aux investisseurs institutionnels et qualifiés, représentant 50% de l’offre, a été souscrite par 55 investisseurs à hauteur de 286 millions de dirhams, soit 1,43 fois le montant de la tranche.

La tranche III, représentant 25 % de l’offre et destinée à un nombre plus restreint d’investisseurs institutionnels rejoignant un groupement d’actionnaires stable, a été souscrite par 3 investisseurs qualifiés à hauteur de 110 millions de dirhams.

L’arrivée de ces derniers actionnaires permet de constituer un groupement d’actionnaires stable (cinq) totalisant 36,3% du capital. Parmi eux, AXA Assurance Maroc, actionnaire historique qui monte à plus de 16 % du capital.

Pour sa part, le flottant de la société se situe à près de 63,7% du capital, une première sur le marché marocain.

Notons que cette levée de fonds de 400 millions de dirhams portera le total du programme d’investissement de Immorente Invest à plus de 700 millions à horizon 2020 et permettra ainsi à la société de renforcer son patrimoine d’actifs immobiliers professionnels destinés à la location et générer pour ses investisseurs une distribution régulière de rendements issus des loyers.

La société comptera dans son patrimoine en 2019 plusieurs nouveaux actifs pour un montant d’investissement additionnel d’environ 300 millions de dirhams :

• Usine Faurecia située dans la zone franche de Kénitra
• Bureaux situés à la Marina de Casablanca et loués par Huawei
• Prise de participation dans un projet commercial et hôtelier situé sur Avenue Al Massira Al Khadra à Casablanca, avec des enseignes telles que H&M, Starbucks, B&B Hotels...