Après l’agrément de son OPCI « CLEO PIERRE SPI-RFA » le 24 décembre 2020, BMCI annonce ce 7 janvier le lancement de l’OPCI et l’apport de 78 agences bancaires qui y seront logées pour une valeur de 548 millions de dirhams.
Le communiqué précise qu’il s’agit « d’agences stratégiques présentes sur 16 villes à travers l’ensemble du pays. Plus de la moitié de ces actifs sont situés à Casablanca et Rabat représentant environ 60% de la valeur totale des agences apportées » explique le communiqué. Ces dernières seront louées à la BMCI au titre de contrat de bail longue durée.
L’objectif de loger des agences bancaires au sein de l’OPCI vise à « accompagner la BMCI dans son plan de développement futur tant pour les activités Retail que Rorporate, mais aussi de contribuer à une stratégie globale de lancement des OPCI au Maroc. Les 78 actifs apportés ont été valorisés à hauteur de 548 millions de dirhams par deux experts immobiliers indépendants agréés par le Ministère de l’Economie », détaille Idriss Bensmaïl, membre du directoire de BMCI et Directeur Général Adjoint.