BMCI et sa maison mère lancent la solution de paiement mobile « Smart Flouss »

| Le 15/10/2020 à 14:50

Lancée par Digifi, filiale dédiée au paiemet mobile de BNP Paribas et BMCI, Smart Flouss est une application intéropérable,permettant les transferts d'argent instantanés et les paiements commerçants.

Après obtention de son agrément de Bank Al-Maghrib, Digifi a mis en place son offre de Mobile Wallet, Smart Flouss. Ce porte-monnaie électronique permet les transferts d’argent instantanés entre particuliers et les paiements mobiles aux commerçants équipés de terminaux de mobile payment. Digifi indique toutefois que « l’offre sera enrichie par la suite ».

Smart Flouss est interopérable avec les autres m-wallet disponibles sur le marché. Disponible pour tous, l’application repose sur un réseau de distribution des agences BMCI pour les opérations de dépôts et de retrait.

Trois formules de comptes sont disponibles comprenant des services identiques, mais avec des limites de soldes différentes. Elles sont capées respectivement à 200, 5 000 et 10 000 dirhams. Jusqu’à fin 2020, l’application sera gratuite d’utilisation mais retiendra des frais à partir du 1er janvier 2021. Concernant les retraits d’argents ainsi que les transferts instantanés sur d’autres mobile wallet, une commission de 1,5% sera prélevée. Tous les transferts entre comptes Smart Flouss, les dépôts, les tenues de compte et les ouvertures de comptes resteront gratuits.

Smart Flouss est une application téléchargeable sur Google Play et Apple Store.

lire aussi
  • | Le 16/9/2021 à 15:53

    Startups Tech : Les fonds d’investissement notent une meilleure qualité du dealflow

    La crise a fait prendre conscience de l’importance du numérique auprès des grands décideurs. Les fonds d’investissements spécialisés dans le financement des entreprises technologiques note une amélioration des compétences et de la qualité des entrepreneurs. Les restrictions sanitaires limitent encore l’accélération des signatures de deals. Sur ce segment, les investissements suivront globalement la même tendance que l’an dernier.
  • | Le 16/9/2021 à 9:47

    CFG Bank : Le résultat net après impôts passe dans le vert au premier semestre

    Le groupe a connu une bonne croissance de ses crédits au premier semestre, ainsi que des dépôts de la clientèle. Le PNB consolidé affiche une hausse de 23% sur la période. La bonne maitrise des charges a également permis au résultat brut d’exploitation de progresser fortement.
  • B.B | Le 15/9/2021 à 19:46

    Cimentiers : Rebond en 2021, marge, production, présence géographique… Round up du secteur

    Cette année, les cimentiers bénéficient d’une forte croissance de la demande (+8,9% attendu en fin d’année) après les effets de la pandémie en 2020. Mais au long terme cette croissance devrait s’affaisser à 2,2% par an. Les marges devrait se dégrader cette année en raison de la hausse des cours du petcoke. La concurrence s’accentue entre les deux plus grands groupes nationaux.
  • M.Ett | Le 15/9/2021 à 19:45

    Voici comment a évolué le marché des OPCVM depuis début 2021

    Un gestionnaire de fonds de la place revient sur l’évolution des OPCVM depuis le début de cette année et souligne les grandes tendances qui se dégagent. Analyse.