Séance du 01/10/2020

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Adil Rzal nommé directeur général de Maroc Leasing

 | LE 24-07-2020 14:49

Le Conseil d’administration de Maroc Leasing, réuni le 16 juillet 2020, a décidé de nommer Adil Rzal en tant que nouveau directeur général de la société, en remplacement de Mohamed Amimi qui est appelé à exercer de nouvelles fonctions au sein du groupe BCP, selon un communiqué de la société.

Adil Rzal dirige depuis 2007 Upline Investments, société de gestion de fonds de capital investissement totalisant 1 milliard de DH d’actifs sous gestion de type PME.

En 2016, il est nommé directeur général d’Upline Alternative Investments, élargissant sa responsabilité à la gestion de Chaabi Capital Investissement, fonds d’investissement de laBCP, ainsi qu’au suivi des participations non cotées de type GE avec des engagements additionnels de plus de 7 milliards de DH. 

Il assure également depuis fin 2018 la gestion opérationnelle du fonds ALHIF spécialisé dans le développement et la gestion d’actifs touristiques. 

Adil Rzal a débuté sa carrière en 1998 chez PwC France puis chez Ernst & Young en transaction services avant de rejoindre en 2003 Plastic Omnium, équipementier automobile, où il a mené des missions d’audit à l’international avant d’être nommé directeur adjoint de la trésorerie et des financements du groupe.


 

Aller à