Séance du 26/02/2021

Indices

MASI
MADEX

MASI Pts

Les plus fortes variations

medias24

Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et va commencer à accepter la devise virtuelle comme moyen de paiement pour l'achat de ses voitures, a annoncé le groupe lundi 8 février. Dans la foulée de cette annonce, le cours de la devise virtuelle s'envolait: il a atteint un nouveau plus haut à plus de 43.000 dollars.

Tesla investit 1,5 milliard de dollars en bitcoin, le cours atteint un niveau record

 | LE 08-02-2021 
Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin et va commencer à accepter la devise virtuelle comme moyen de paiement pour l'achat de ses voitures, a annoncé le groupe lundi 8 février. Dans la foulée de cette annonce, le cours de la devise virtuelle s'envolait: il a atteint un nouveau plus haut à plus de 43.000 dollars.

Selon l'AFP, Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin, une décision qui intervient quelques jours après qu'Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques, a modifié temporairement sa mini-description sur Twitter pour inscrire simplement #bitcoin.

L'annonce, faite dans un document adressé lundi 8 février au gendarme de la Bourse américain, la SEC, est une marque de confiance en la cryptomonnaie que des régulateurs estiment être un actif financier utilisé pour des transactions illégales comme le blanchiment d'argent. Tesla indique aussi qu'il sera possible à l'avenir d'acheter certains de ses produits au moyen de la cryptomonnaie.

Record du bitcoin à plus de 43.000 dollars

Le prix du bitcoin, qui s'est envolé ces derniers mois, a immédiatement bondi à la suite de cette annonce. Il atteignait 43.725,51 dollars vers 14h lundi 8 févier, un nouveau plus haut historique, avant de légèrement reculer. Vers 14h10, la première cryptomonnaie gagnait encore 9,55% à 42.352 dollars, en hausse de près de 50% depuis le début de l'année.

Dernièrement, le cours du Dogecoin s'est également envolé, de 30% par rapport au début de l'année selon les chiffres tirés de ce lundi 8 février, suite aux messages d'Elon Musk sur Twitter :

 

>> Lire Aussi : Après une année de records, la volatilité du bitcoin invite à la prudence

Aller à
Atlanta