Tableau de bord

le 16/09/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

"Cap" comme nouveau cap et capital. "Tech" comme technologie. Cap'tech est le programme d'innovation ouverte de BMCE Capital dédié aux start-ups africaines ou issues de la diaspora africaine. Voici ce qu'il faut savoir.

Cap'Tech : Ce qu'il faut savoir sur le programme d'innovation ouverte de BMCE Capital

Imane Boujnane | LE 10-09-2019 
"Cap" comme nouveau cap et capital. "Tech" comme technologie. Cap'tech est le programme d'innovation ouverte de BMCE Capital dédié aux start-ups africaines ou issues de la diaspora africaine. Voici ce qu'il faut savoir.

Après la Digital Factory de Saham Assurance et la "Squad Factory" de la Banque Centrale Populaire, c'est au tour de BMCE Capital de se lancer dans sa transformation et l'innovation digitale. Contrairement aux autres, elle choisit un programme d'innovation ouverte pour bien souligner son soutien à l'innovation et sa promotion de l'écosystème des start-ups en Afrique, en partenariat avec LaFactory

En termes de livrables, nos sources ont confirmé qu’aucune nature en particulier n’est exigée. En effet, les solutions proposées par les candidats peuvent prendre n’importe quelle forme (applications, logiciels..) tant qu'elles sont dans le champs de la Fintech et traitent les cinq défis imposés par BMCE Capital :

  1. Rendre l’expérience client plus intuitive
  2. Connecter les clients de BMCE Capital à une plus large gamme de produits et de services
  3. Anticiper d'avantage le comportement des clients de la banque
  4. Améliorer d'avantage le processus de prise de décision des collaborateurs de la banque
  5. Optimiser et maximiser le travail en équipe.

Le programme de Cap'tech:

  • Entre le 4 septembre et le 20 octobre 2019 : Ateliers d'inspirations
  • Dimanche 31 Octobre 2019 : Annonce des start-ups retenues
  • Vendredi 22 Novembre 2019 : Bootcamp de 3 jours
  • Lundi 25 Novembre 2019 : Demo Day (Soirée)

Le programme de Cap'Tech comporte trois ateliers d’inspiration s’étalant sur la période de rassemblement des candidatures (du 4 Septembre au 20 Octobre 2019). Ces derniers vont permettre aux participants de mieux comprendre l'objectif du programme, de rencontrer l’équipe BMCE Capital et les experts qui vont les accompagner tout au long de cette expérience. Les détails du programme seront communiqués ultérieurement par BMCE Capital.

Par ailleurs, le nombre de gagnants dépend des solutions appréciées par le jury et n'est pas préalablement fixé. Effectivement, une ou plusieurs start-ups auront l’opportunité d’être des partenaires commerciaux de BMCE Capital et gagneront des bons de commande. Notamment, leurs solutions seront exposées sur le réseau de la banque et seront implantées dans d’autres pays, selon nos sources.

En ce qui concerne le budget attibué à ce programme, aucune information n'a été fournie.

La séance du jour
16-09-2019
10:01Le MASI démarre la semaine au rouge
Page d'accueil Actus