Tableau de bord

le 20/08/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

En 2018, l’activité du pôle agricole du groupe Stokvis a enregistré un chiffre d’affaires de 135 millions de dirhams contre 130 millions un an plus tôt.

L’activité du pôle engins du groupe a réalisé pour sa part une progression de 151% enregistrant ainsi un chiffre d’affaires de 403 millions de dirhams, "et ce malgré la morosité du marché des engins BTP durant l’exercice 2018", se félicite le top management.

Celui-ci estime que cette croissance a été réalisée grâce à la signature de plusieurs contrats-cadres avec certains grands comptes sur plusieurs exercices.

De son côté, l’activité du pôle industries a réalisé une progression de 7% sur l’exercice 2018 pour un chiffre d’affaires de 62 millions de dirhams au lieu de 58 millions en 2017.

«Il convient de noter que l’activité Manutention s’est enrichie avec de nouvelles cartes de représentation notamment HELI, Haulotte, OMG…en remplacement de celle de Mitsubishi, inactive depuis plusieurs exercices déjà», note le groupe.

Dans ce contexte, le chiffre d’affaires consolidé est passé de 626 millions de dirhams à 650 millions en 2018.

Le résultat d’exploitation consolidé a progressé de 33% atteignant 30,6 millions de dirhams.

Ainsi, le RNPG s’est établi à 7,4 millions de dirhams contre une perte de 6 millions sur l’exercice précédent.

Par ailleurs, le groupe Stokvis Nord Afrique dit être confiant quant à l’évolution positive de l’ensemble de ses activités et de ses agrégats financiers.

«Concernant le différend entre Stokvis Automotive et FCAM, la procédure d’arbitrage a été entamée officiellement en mars 2019, le management reste confiant quant à l’issue favorable de son dénouement», indique-t-on.
 

Page d'accueil Quoi de neuf