Une dynamique favorable sur l'ensemble des branches a conduit Saham Assurance à dégager en 2018 un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dirhams, en progression de 7,8%,
L'activité Non-Vie a poursuivi sa croissance avec un chiffre d'affaires en hausse de 9,3% à près de 4,2 milliards de dirhams.
La branche Vie a pour sa part évolué de 2,1% à un peu plus d'un milliard de dirhams.
Le résultat technique de la compagnie affiche toutefois un recul de 3,7%, à 576,6 millions de dirhams, "en raison d'un environnement sectoriel marqué par une amplification de la sinistralité automobile", explique Saham Assurance.
Ajouté à l'impact du contrôle fiscal qu'a subi la compagnie, le résultat net 2018 enregistre une baisse de 8,5% à 402,9 millions de dirhams.
Saham Assurance a fait pour rappel l'objet d'un contrôle fiscal durant l'année écoulée portant sur l'IS, la TVA et l'IR afférents aux années 2016 et 2017. Un contrôle qui s'est soldé le 28 décembre dernier par la signature d'un protocole d'accord avec la Direction générale des impôts pour le règlement définitif et irrévocable d'un montant de plus de 60 millions de dirhams.
Les fonds propres de Saham Assurance progressent pour leur part de 5,7%, à 4,2 milliards de dirhams.