Page d'accueil Actus

Assurance automobile: Atlanta lance les garanties complémentaires customisées

medias24

Au-delà de la responsabilité civile obligatoire, l’assuré peut choisir une ou plusieurs garanties complémentaires et y souscrire pendant une période limitée, qui démarre à partir de 7 jours. Explications.

Au-delà de la responsabilité civile obligatoire, l’assuré peut choisir une ou plusieurs garanties complémentaires et y souscrire pendant une période limitée, qui démarre à partir de 7 jours. Explications.

C’est une première au Maroc: En s’inspirant de son étude sur le bonheur réalisée en 2015, et à partir des conclusions tirées auprès de différents Focus groups, Atlanta Assurances lance les garanties complémentaires automobiles à la carte. Une offre où l’assuré a la liberté de choisir une ou plusieurs garanties complémentaires automobile, et d’y souscrire quand il veut et pour la période qu’il souhaite.

Au-delà de la responsabilité civile obligatoire donc, l’assuré peut choisir une ou plusieurs garanties complémentaires comme celles liées au vol, à l’incendie, aux dommages et collision et le bris de glace, et y souscrire autant de fois qu’il le désire durant la période couverte par la garantie civile obligatoire.

En effet, l’assuré peut choisir des formules démarrant de 7 jours et rechargeables autant de fois que l’assuré le souhaite ; et ce à partir de 20 Dirhams seulement. Cela veut dire que l’assuré, sur sa période couverte par la garantie civile obligatoire, peut par exemple souscrire à une assurance complémentaire comme l'assurance dommages et collision, et ce seulement pour une semaine… au lieu des offres classiques qui lient la souscription aux garanties complémentaires à celle de la responsabilité civile obligatoire, et imposent une durée annuelle.

Par cette offre, Atlanta Assurances estime offrir la possibilité à l’assuré de se couvrir en garanties complémentaires selon l’utilisation qu’il fait de son véhicule, son estimation des risques éventuels et son budget.

Dans cette innovation, Atlanta Assurances dit s’inspirer de cas réels issus du quotidien de l’assuré: la veille d’un voyage, ou d’un événement de tout genre ; ou lorsqu’on prête sa voiture ou qu’on est amené à stationner dans un parking non gardé… sont autant d’exemples de situations où les risques deviennent élevés. L’assuré a donc la liberté de choisir, selon chaque situation, la garantie qu’il souhaite pour y souscrire pendant la durée de son choix.

"Motivés par notre philosophie du Bien-être et notre stratégie du Bonheur, nous avons œuvré pendant plusieurs mois en Recherches & Développement pour mettre en place cette innovation qui participera au vivre mieux de l’assuré" a avancé Fatima Zahra Bensalah, administratrice directrice générale d’Atlanta Assurances.

 "Notre stratégie d’innovation répond aux freins auxquels sont confrontés les assurés, qui sont conscients de l’importance des garanties complémentaires mais veulent avoir une offre souple et accessible qui leur permet d’acheter utile et selon leur budget", explique pour sa part Jalal Benchekroun, directeur général d’Atlanta Assurances.

Celui-ci argumente en livrant des chiffres : Près de 81% des primes émises en assurance automobile sur le marché marocain en 2017 ont concerné la responsabilité civile, contre 19% seulement pour les garanties complémentaires. De même, la ventilation des assurés automobile sur le marché marocain sur la même période montre que 66% d’entre eux ont souscrit à la responsabilité civile seulement.

Des chiffres que déplore M. Benchekroun, qui estime qu’en dépit de toutes les offres commerciales des assureurs, les garanties complémentaires peinent à accaparer une part importante du marché, ce qui en prive un bon nombre d'assurés.

La souscription à la nouvelle offre de garanties complémentaires est possible dans tout le réseau des agents Atlanta, ses bureaux directs et ses courtiers partenaires; et concerne l’ensemble des assurés ayant souscrit préalablement ou en même temps à la garantie obligatoire de responsabilité civile.