Page d'accueil Actus

Disway: chute du résultat net semestriel à cause du marché tunisien

medias24

Le chiffre d'affaires à l'international du distributeur informatique a chuté de 41% au cours du premier semestre 2018.

Le chiffre d'affaires à l'international du distributeur informatique a chuté de 41% au cours du premier semestre 2018.

Au premier semestre de l’année en cours, Disway a vu ses agrégats financiers se déprécier à cause de la conjoncture économique difficile du marché en Tunisie.

Ci-après les principaux indicateurs de Disway à fin juin 2018 :

Source: LeBoursier. Données: Disway

Selon la communication financière du groupe, l’évolution du chiffre d’affaires s’explique par une croissance de 21% du chiffre d’affaires au Maroc et une baisse de 41% sur l’international (Afrique et Tunisie).

Par ailleurs, la société souligne que l’amélioration du mix produits combinée à la maîtrise des charges d’exploitation a permis de maintenir le résultat opérationnel du groupe à 52 MDH contre 53 MDH en 2017.

Pour ce qui est de la dégradation du résultat net part du groupe, cela s’explique essentiellement par le résultat financier en Tunisie qui a reculé suite à la dépréciation de la monnaie et la hausse substantielle du coût de l’argent combinée à une crise de liquidités.

Le groupe rappelle que plusieurs chantiers, à portée stratégique sur l’exercice 2018 ainsi que sur le moyen et long terme, ont été concrétisés à savoir : diversification dans le solaire photovoltaïque, Plateforme Cloud, Extension de la plateforme logistique, etc.