Page d'accueil Actus

Disway: chute du résultat net semestriel à cause du marché tunisien

medias24

Le chiffre d'affaires à l'international du distributeur informatique a chuté de 41% au cours du premier semestre 2018.

Le chiffre d'affaires à l'international du distributeur informatique a chuté de 41% au cours du premier semestre 2018.

Au premier semestre de l’année en cours, Disway a vu ses agrégats financiers se déprécier à cause de la conjoncture économique difficile du marché en Tunisie.

Ci-après les principaux indicateurs de Disway à fin juin 2018 :

Source: LeBoursier. Données: Disway

Selon la communication financière du groupe, l’évolution du chiffre d’affaires s’explique par une croissance de 21% du chiffre d’affaires au Maroc et une baisse de 41% sur l’international (Afrique et Tunisie).

Par ailleurs, la société souligne que l’amélioration du mix produits combinée à la maîtrise des charges d’exploitation a permis de maintenir le résultat opérationnel du groupe à 52 MDH contre 53 MDH en 2017.

Pour ce qui est de la dégradation du résultat net part du groupe, cela s’explique essentiellement par le résultat financier en Tunisie qui a reculé suite à la dépréciation de la monnaie et la hausse substantielle du coût de l’argent combinée à une crise de liquidités.

Le groupe rappelle que plusieurs chantiers, à portée stratégique sur l’exercice 2018 ainsi que sur le moyen et long terme, ont été concrétisés à savoir : diversification dans le solaire photovoltaïque, Plateforme Cloud, Extension de la plateforme logistique, etc. 

 

Le Trésor place 6,3 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie
Business. Le patronat et les banquiers marocains organisent un forum économique à Amman en juin