Tableau de bord

le 24/08/2019
MASI
MADEX

MASI Pts

medias24

La compagnie souligne que la baisse a été atténuée par l'amélioration des performances commerciales et industrielles, ainsi que par la maîtrise des coûts fixes.

La compagnie souligne que la baisse a été atténuée par l'amélioration des performances commerciales et industrielles, ainsi que par la maîtrise des coûts fixes.

Le résultat net consolidé IFRS de LafargeHolcim Maroc s'est établi, au 1er semestre 2018, à 889 MDH, comparé à 966 MDH une année auparavant, soit une baisse de 8%.

La compagnie fait allusion à un marché en recul de 3%. Elle affihe un chiffre d'affaires en retrait de 1%, à 3,9 MMDH.

Son résultat d'exploitation a régressé de 5%, à 1,5 MMDH. Il a été impacté aussi bien par la baisse du chiffre d'affaires que par la hausse du coût de l'énergie.

"Ces effets sont partiellement atténués par l'amélioration des performances commerciales et industrielles, ainsi que par la maîtrise des coûts fixes", souligne un communiqué du groupe.

Le groupe note également que son utilisation des énergies renouvelables contribue à améliorer la performance industrielle de ses usines de ciment: "Au mois de juin, la consommation électrique à base d'énergie éolienne a dépassé 95%", ajoute la même source.

Au niveau des comptes sociaux de LafargeHolcim Maroc, le résultat net social se situe à 834 MDH à fin juin 2018, comparé à 900 MDH une année auparavant.

"LafargeHolcim Maroc poursuit sa stratégie de différenciation et d'innovation, à travers notamment le développement des ventes de nouveaux produits. La compagnie continue à développer sa présence dans les provinces du Sud avec l'ouverture de nouveaux points de vente et la construction de sa nouvelle usine de ciment dans la région du Souss", conclut le communiqué.

Page d'accueil Actus