Page d'accueil Actus

HPS : Résultat net en hausse de plus de 41% à fin juin 2018

medias24

La croissance des activités de HPS se confirme. C’est ce qui ressort des résultats du premier semestre de l’année 2018 publiés par cet opérateur. Détails.

La croissance des activités de HPS se confirme. C’est ce qui ressort des résultats du premier semestre de l’année 2018 publiés par cet opérateur. Détails.

Au premier semestre de l’année en cours, HPS affiche des indicateurs financiers en hausse (tableau ci-dessous).

Source: LeBoursier ; Données: HPS

L’évolution de l’indicateur de l’activité résulte, selon la société, de la croissance continue de l’ensemble des activités du groupe.

Dans le détail, l’activité Solutions enregistre une progression de 13,2%, grâce à la progression des ventes et aussi au déploiement de projets importants. Avec des ventes de près de 235 MDH, le groupe a concrétisé des réalisations importantes sur les régions historiques (Afrique et Moyen Orient). 

L’évolution de l’activité Solutions a été également aidée par l’ouverture du bureau de Singapour qui a permis de conclure de nouvelles ventes en Asie, et notamment un premier contrat en Indonésie. Le groupe a continué à déployer sa stratégie de proximité géographique avec l’ouverture d’un bureau en Afrique du Sud. 

Pour sa part, l’activité Processing (propose des solutions en mode outsourcing) a enregistré une évolution de 22% par rapport au premier semestre de l’année précédente, ‘’profitant notamment de la forte évolution des transactions électroniques au Maroc et de son impact sur l’activité de Switching. 

L’activité Services a enregistré une évolution de 14% du fait de la stratégie d’élargissement du réseau commercial, notamment sur Paris, Lille, Lausanne et Bruxelles, avec la perspective d’ouvrir un nouvel établissement sur la région Ouest de la France. 

La société souligne que la marge opérationnelle se maintient à 15,5% grâce à l’effort continu de maîtrise des charges, et ce malgré un effort en Recherche & Développement qui enregistre une évolution de 35,7% pour se situer à 34,2 MDH, soit 17,3% des revenus de l’activité Solution à fin juin 2018 (contre 14,4% au premier semestre de l’année 2017).

Pour ce qui est de la progression du résultat net consolidé, celle-ci découle de la nette amélioration du résultat financier du fait de l’évolution favorable du résultat de change.