Page d'accueil Actus

Sukuk souverains: lancement imminent

medias24

Le lancement de la première émission souveraine de Sukuk est imminent, selon une source proche du dossier contactée par LeBoursier.

Le lancement de la première émission souveraine de Sukuk est imminent, selon une source proche du dossier contactée par LeBoursier.

Vendredi 14 septembre, une source autorisée au ministère des Finances nous avait affirmé que l’émission, d’un montant d’un milliard de DH sous forme de Sukuk « Ijara », allait avoir lieu cette semaine.

Mais devant la nécessité d’obtenir les autorisations nécessaires, l’opération peut être décalée de quelques jours. Selon notre source, le délai peut être repoussé au maximum d’une ou deux semaines.

Précisons que le Conseil supérieur des oulémas a d’ores et déjà donné son accord de principe, apprend LeBoursier. Sauf que l’avis de conformité n’a pas encore été publié.

Après sa publication, la documentation relative à l’opération doit être visée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), avant sa signature par les autorités en charge de son lancement.

Ce n’est qu’après avoir franchi ces étapes que l’émission sera annoncée officiellement avec tout son détail : caractéristiques, période de souscription, calendrier… Une cérémonie officielle pourrait marquer cette opération qui est une première au Maroc.

>>Lire aussi: Sukuk: L'émission souveraine aura lieu la semaine prochaine