Page d'accueil Actus

Bourse: Le Masi dépasse 10% de baisse vendredi 7 septembre

medias24

A la clôture de la séance du vendredi 7 septembre, les baromètres du marché Casablancais ont affiché des baisses assez prononcées.

A la clôture de la séance du vendredi 7 septembre, les baromètres du marché Casablancais ont affiché des baisses assez prononcées.

Le Masi a reculé de 1,74% pour afficher une variation Year-to-date de -10,4%. Pareillement, le Madex a baissé de 1,73% pour afficher une contre-performance de -10,78%.

La baisse est encore plus importante quand il s’agit du FTSE CSE Morocco 15, indice représentatif des 15 plus grandes capitalisations de la place. Celui-ci a affiché un retrait de -13,7% pour s’établir à 10.013,87 points.

Le volume des échanges drainé vendredi dernier est de l’ordre de 186 MDH générés en grande partie par les grandes capitalisations à savoir Attijariwafa Bank (33,6 MDH), BCP (29,6 MDH), IAM (23,6 MDH) et BMCE Bank (21,9 MDH).

Pour rappel, la tendance baissière que connait la Bourse de Casablanca a été amorcée depuis le mois de mars dernier avant de s’accentuer en avril, période durant laquelle l’appel au boycott de certaines grandes marques de consommation a été lancé.

Le marché a eu une bouffée d’oxygène pendant les mois de juillet et d’août mais n’a pas tardé à retourner dans le rouge.

La publication du profit warning d'Addoha a fait replonger les indices. Quelques résultats semestriels viennent d’être publiés également, mais il n'y a toujours aucune réaction positive du marché.