Page d'accueil Actus

L'indice de performance des fonds actions dans le rouge

medias24

Au 1er juin 2018, l'indice de performance des OPCVM Actions affiche une variation négative, impacté par la chute des cours des grosses capitalisations sur le marché boursier.

Au 1er juin 2018, l'indice de performance des OPCVM Actions affiche une variation négative, impacté par la chute des cours des grosses capitalisations sur le marché boursier.

Depuis le début de l’année en cours et jusqu’au 1er juin, l’indice de performance des OPCVM actions s’affiche en retrait de 0,23%, selon les dernières statistiques hebdomadaires des OPCVM, publiées par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

En face, l’indice phare de la cote casablancaise, le MASI, fait apparaître une baisse de (Year-to-date) 1,14% au 1er juin 2018.

Les OPCVM Actions sont les seuls qui affichent une contre-performance au 1er juin 2018.

Evolution des Indices de Performance des OPCVM au 1er juin:

Les indices de performance des OPCVM Diversifiés et Monétaires, quant à eux, ont enregistré respectivement une hausse de 0,52% et 0,90%, pendant la période analysée.

S’agissant des OPCVM Obligations Cours Terme (OCT), ils ont gagné 1,10%, depuis le début de l'année, enregistrant ainsi une performance légèrement supérieure à celle du Moroccan Bond Index CT qui a avancé de 0,97% YTD au 1er juin 2018.

Evolution du Moroccan Bond Index CT

 

Pour ce qui est des OPCVM Obligations Moyens et Long Terme (OMLT), ils ont gagné 1,28% depuis le début de l’année, enregistrant ainsi une performance légèrement inférieure à celle de l’indice Moroccan Bond Index MLT qui s’est apprécié d’à peu près 1,71% YTD.

Evolution du Moroccan Bond Index MLT


 


 

Classement. Voici les banques les plus actives en valeurs du Trésor en 2018
Adjudications : le Trésor lève 2,24 milliards sur 5 et 15 ans, touchant légèrement les taux à la hausse
Zellidja : la filiale de Somed prévoit une perte sèche de 49,9 millions de dirhams en 2018

Marché de change
Journée du 18-03-2019