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Boussaid, Tawfiki, Hajji... à New York pour "vendre" la destination Maroc

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C'est une semaine de promotion de la destination Maroc en tant que terre d'investissement et porte d'entrée vers l'Afrique qui a démarré lundi 16 avril.

C'est une semaine de promotion de la destination Maroc en tant que terre d'investissement et porte d'entrée vers l'Afrique qui a démarré lundi 16 avril.

Après deux jours (les 16 et 17) à Londres dans le cadre de la troisième édition du "Moroccan Capital Market Day", organisée par la Bourse de Casablanca, les officiels et représentants des secteurs privé et financier marocains se rendront à New York où la Bourse organise le 18 avril, en partenariat avec Citi Bank et l'ambassade du Maroc aux Etats-Unis, la première édition de la conférence "Morocco, a gateway to Africa".

Parmi les présents côté marocain, Lalla Joumala, ambassadeur du Maroc, Mohamed Boussaid, ministre des finances, Hamid Tawfiki, président du conseil d'administration de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, DG de cette même entité, Nezha Hayat, présidente de l'AMMC..., ainsi que des représentants d'entreprises marocaines.

Cette délégation rencontrera des investisseurs américains de premier plan pour présenter les opportunités qu'offre le Maroc et le continent ainsi que la nouvelle stratégie pour dynamiser le marché des capitaux.

Le 19 avril, c'est une autre rencontre qui est programmée à Washington, à l'initiative de l'ambassade du Maroc et de la Chambre de commerce des Etats-Unis. Avec le même objectif, celui de "vendre" la destination Maroc.