Page d'accueil Actus

Attijariwafa bank : augmentation de capital de 2,4 milliards de DH réservée aux salariés du groupe

medias24

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de viser, le 26 novembre, la note d’information relative à l’augmentation du capital d’Attijariwafa bank réservée à ses salariés, aux salariés de ses filiales au Maroc, de Wafa Assurance et de Wafa IMA Assistance, indique un communiqué de l'Autorité.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de viser, le 26 novembre, la note d’information relative à l’augmentation du capital d’Attijariwafa bank réservée à ses salariés, aux salariés de ses filiales au Maroc, de Wafa Assurance et de Wafa IMA Assistance, indique un communiqué de l'Autorité.

Selon la note d'information du groupe, l'opération portera sur un montant nominal de 63,3 MDH par émission de 6.332.453 actions nouvelles d’une valeur nominale de 10 dirhams chacune, à émettre à un prix de souscription (prime d’émission incluse) de 379 dirhams par action.

Le montant de l’apport global correspondant à la valeur nominale de l’augmentation du capital social, soit 63,3 MDH, et à la prime d'émission globale, soit 2,34 MMDH, sera de 2,4 MMDH.

Voici les caractéristiques de l'opération:

Source: AMMC

Le tableau ci-dessous illustre la différence entre les deux formules Classique et Plus:

Source: Note d'information, AWB

Pour les modalités de financement, le recours au prêt est une faculté offerte aux salariés et non une obligation, selon Attijariwafa bank.

Pour la formule classique, l’acquisition par les salariés des actions pourra être financée totalement au moyen d’un prêt ou bien totalement par apport en espèce. 

Pour la formule Plus, l’acquisition par les salariés des actions pourra être financée à hauteur de 85% au moyen d’un prêt en plus d’un apport personnel de 15% ou bien totalement par apport en espèce. Ainsi, un financement par Attijariwafa bank, à un taux conventionnel, sera proposé aux collaborateurs qui en émettent le souhait, précise-t-on.

Il convient de souligner que les objectifs de cette opération d’augmentation de capital consistent principalement en "la mise en œuvre de la stratégie de développement de la banque et à partager le fruit de la croissance et de la performance avec ses collaborateurs", indique la banque.