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2M, en partenariat avec inwi, ont annoncé ce mardi 20 octobre le lancement de " Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups", une nouvelle émission qui met face à face, en prime time, startups et investisseurs.

2M et Inwi lancent l'émission " Qui va investir dans mon projet? Spécial start-up"

 | LE 21-10-2020 11:03
2M, en partenariat avec inwi, ont annoncé ce mardi 20 octobre le lancement de " Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups", une nouvelle émission qui met face à face, en prime time, startups et investisseurs.

Cette émission est l’adaptation du format japonais "Money Tigers", adapté et diffusé dans plus de 40 pays, notamment en aux Etats Unis sur NBC sous le nom de “Shark Tank”, en Angleterre sur la chaîne BBC2 sous le nom de "Dragon’s Den" ou encore en France sur la chaîne M6 sous le nom de "Qui veut être mon associé ?".

Au Maroc, ce programme offrira aux startups une opportunité de visibilité, de financement et de mentorat. Il repose sur un concept simple : réunir, lors de chaque prime, les fondateurs des startups avec 5 investisseurs privés marocains.

Ces "Business angels" sont prêts à investir de l’argent, du temps, des compétences et ouvrir l’accès à leur réseaux professionnels pour les startups prometteuses. 

Cette émission est dédiée au startups déjà crées, une idée de projet n'est donc pas éligible et tous les domaines et secteurs d'activité sont acceptés, avec une préférence pour les projets les plus innovants. Les candidats retenus ont une moyenne d'âge d'environ la trentaine, viennent de toutes les régions et de différents milieux socioprofessionnels. 

En tout, 6 primes de l'émission seront diffusés sur 2M à partir du 24 novembre jusqu’au 29 décembre, de façon hebdomadaire. Les coulisses de sélection des 24 candidats sélectionnés, ainsi que les étapes de leur préparation aux primes sont à découvrir dès le 20 octobre à travers des capsules quotidiennes diffusées sur 2M.

Les candidats seront également soutenus par la Caisse centrale de carantie (CCG) en tant que partenaire d’investissement, l’Agence du développement du digital (ADD) et la Fédération marocaine des technologies de l'information, des télécommunications et de l'offshoring (APEBI).

Le programme est co-produit par Smart studio en tant que producteur audiovisuel et La Startup Factory en tant qu’acteur expert dans l’écosystème de l’innovation, du digital et des startups.

Pour sa part, inwi accompagnera ce programme à travers un contenu digital spécialement conçu pour l’occasion et diffusé sur sa plateforme dédiée à l’entrepreneuriat. Au menu, des témoignages de jeunes entrepreneurs, des conseils d’experts ou encore les meilleures pratiques à adopter pour assurer une croissance soutenue de la startup.

 

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